La société Recurt Sécurité Incendie, spécialiste depuis plusieurs années dans les systèmes de détections incendie vous propose d’effectuer l’étude, l’installation, et la maintenance conformément aux réglementation en vigueur.
Afin d’assurer une sécurité incendie optimale, les ERP et Entreprises doivent obligatoirement être dotés de dispositifs d’avertissements et d’alarmes incendie performants. La réglementation française précise les équipements à installer, selon le classement de l’ERP et sa catégorie, ainsi que les obligations régissant la présence des équipements.
Nos conseils et notre expérience seront vos meilleurs atouts quelque soit votre situation (ERP, Code du Travail…) .
Les différentes catégories d’alarme incendie
- Alarme incendie de type 4 : l’équipement d’alarme incendie le moins important, avec une centrale autonome sur pile, dotée d’un diffuseur sonore et d’un déclencheur manuel.
- Alarme incendie de Type 3 : ce type d’alarme incendie est composé d’un ou plusieurs BAAS (Blocs Autonomes d’Alarme Sonore) connectés entre eux, intégrant chacun un diffuseur sonore et une batterie.
- Alarme incendie de type 2a : une alarme composée d’un CMSI (Centralisateur de Mise en Sécurité Incendie) qui relie plusieurs déclencheurs manuels et des DAS (Dispositifs Actionnés de Sécurité)
- Alarme incendie de type 2b : un équipement d’alarme équipé d’un BAAS, avec un panneau de commandes capable de gérer jusqu’à 8 boucles de déclencheurs manuels.
- Alarme incendie de type 1 : le système le plus complet est composé d’un SDI (Système de Détection d’Incendie) relié à un CMSI. Il est principalement utilisé pour une détection automatique d’incendie.